Booking

World Music

I-Muvrini

C’est le groupe phare de la musique corse aujourd’hui. En langue corse, U Muvrinu (I Muvrini au pluriel) désigne un mouflon qui vit dans les montagnes de l’île. Ambassadeur de la culture corse, I Muvrini défend les traditions de l’Ile de Beauté. Mélangeant les sons actuels à la tradition ancestrale des polyphonies, ils font partie intégrante du courant de la world music.

Site: https://www.muvrini.com/

Jazz et humour

Liane Foly

Eliane Folleix, alias Liane Foly, naît en 1962 à Lyon. Ses parents sont commerçants et passionnés de chanson. Ils créent un groupe le “Black and White“ et chaque week-end, ils écument les bals de la région. Philippe, le frère de Liane est à la batterie, Corinne sa sœur est au piano et Liane chante.
Adolescente, Liane poursuit sa jeune carrière en se produisant dans les boîtes de nuit et les pianos-bars de la région. En 1984, elle fait la rencontre d’un jeune auteur, Philippe Viennet, et d’un musicien, André Manoukian, qui devient son compagnon. Ensemble, ils enregistrent une maquette et tentent leur chance à Paris.
Rapidement, une grande maison de disque est séduite par le charisme de Liane Foly et lui propose de signer son premier album “The man I love“ en 1988. S’ensuit une série de six albums au succès mitigé.
En février 1999, Liane Foly sort un nouvel album qu’elle intitule “Acoustique“. Elle interprète “Des heures hindoues“ d’Etienne Daho et surtout “La Vie ne m’apprend rien“ de Daniel Balavoine. Le succès est immense et ce tube relance sa carrière.
Pour l’album “Entre nous“, Liane Foly s’est entourée d’artistes de talent. Gérard Présgurvic, l’auteur du spectacle musical “ Roméo et Juliette “ signe le titre “On a tous le droit“. Maxime Le Forestier et Patrick Fiori ont aussi participé à l’écriture de cet album.
Pour son album “La chanteuse de bal“ , Liane Foly s’est de nouveau entourée d’artistes talentueux : André Manoukian, Jean-Jacques Goldman, Philippe Viennet et Alice Dona.

2021/2022 le nouveau spectacle inédit de Liane Foly
« I LOVE JAZZ »
Après le succès de La Folle Parenthèse et La Folle Part en Cure, Liane nous présente pour 2022 et

2022-2023
SON NOUVEAU ONE WOMAN  La Folle Repart en Thèse….

Booking autorisé pour la Suisse.

Site: https://www.nedel.live

Chanson

La Morissette

La v’là qui débarque de son Québec, « La Morissette ». Sa carrière artistique débute à l’âge de huit ans, elle serait cascadeuse au grand désespoir de sa mère qui la rêvait employée de banque, ou toiletteuse pour caribous. Son numéro favori consistait alors à dévaler l’escalier en tracteur, sans les mains, qu’elle réservait exclusivement à l’usage des gammes.
J’étais seule témoin privilégiée de ses prouesses d’alors. Elle me confiait tout, ses rêves, ses désillusions, ses mèches rebelles et puis un jour, l’intrépide Geneviève, qui n’était pas encore La Morissette, a franchi le seuil de sa chambre, bien décidée à faire d’la scène, beaucoup de scène… Plus tard, à l’adolescence, après avoir eu l’occasion d’exercer sa voix au fil des cascades plus au moins réussies, elle hérite d’un vinyle de Janis Joplin dont elle tombe amoureuse et adopte illico le style. C’est la révélation. Elle sera chanteuse, et c’est devant l’miroir qu’elle s’exerce en cachette durant des années.
Puis, elle foule les planches de nombreuses scènes de concours de chant québécois comme le Festival de la chanson de Granby où elle se distingue avec quatre prix, dont celui des rencontres d’Astaffort dirigées par Francis Cabrel. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’elle croise Oldelaf avec qui elle compose le duo « Comme dans un film ».
Fraîchement débarquée à Paris avec sa valise (et moi), et avec la ferme intention de mettre ses maudits cousins à genoux, La Morissette y a fait son nid petit à petit.
J’étais là, quelque part, dans la foule à l’Olympia lorsque Lynda Lemay l’a invitée sur scène pour chanter en rappel de ses concerts. Je l’ai vue, fébrile, avancer et saisir le micro puis en un instant se métamorphoser en Show Girl flamboyante. La chanteuse avait pris le pouvoir, offrant ce qu’elle a de meilleur, sa fougue, sa gaucherie désarmante, sa parlure québécoise assumée, sa sincérité et sa voix. J’ai vu le public tomber en amour, tout de suite, inconditionnellement.
Suite à cette expérience, elle ressent une sorte d’appel, elle décide de rester en France. Elle sort « Me V’là » un premier album salué par la critique (l’Obs, RTL, Le Parisien ) et entame une tournée de spectacle à travers la France qui se termine à Paris, cette fois ci en vedette, dans un Olympia plein à craquer !
Lors de sa promo , elle est invitée sur le plateau de « vivement dimanche prochain » où elle interprète sa chanson « Michel Drucker » devant un Michel sous le charme ! Elle reçoit également la médaille de Vermeil de l’Académie des Arts Sciences et lettres de Paris pour le rayonnement de son œuvre au sein de la francophonie.
Elle profite de la période de confinement pour écrire un tout nouveau spectacle avec de nouvelles chansons arrangés par Virgile Carlsson ( Hoshi, Louane ).
Elle fait aussi une autre rencontre marquante, Valérie Lemercier, qui  la remarque lors d’un concert et qui lui offre d’adapter les dialogues de son film « Aline » en québécois et de jouer le rôle de Josette Dieu, une de ses sœurs. En 2022, ce film sort dans 40 pays.
J’ai été proche de Geneviève à chaque étape de sa vie. En la voyant sur scène, tu comprendras ce que j’ai ressenti la première fois. C’est une artiste vibrante, drôle et généreuse. Tu ne le sais pas encore mais tu es toute sa vie.
Cordialement, sa brosse à cheveux

Site: https://lamorissette.com/

Spectacle musical

Maria de la Paz

Née en 1976 à Buenos Aires, Maria de la Paz grandit dans l’effervescence d’une capitale et d’une famille d’intellectuels. Elle découvre le monde de la scène dans un bar où elle travaille. Un choc, une fascination. A 22 ans, elle part voyager en Europe, visite l’Espagne, Florence, Vienne et… Lausanne qu’elle ne quittera plus.
De la rue au théâtre (Beausobre, Théâtre du Passage) aux festivals (Paléo, Ateliers d’ethno), Maria de la Paz s’entoure, rassemble et se produit beaucoup. Avec Luis Semeniuk et Alain Rey, elle revisite les classiques du tango et du folklore argentin.
En 2011, elle fonde Barrio Oscuro, un projet presque pop, avec le guitariste Ignacio Lamas. Le premier disque de Barrio Oscuro est paru en février 2014 et déjà il attire l’intérêt des professionnels. Barrio Oscuro a été sélectionné dans plusieurs tremplins (Oh! Festival, Festival Région en scène, bourse aux Spectacles Suisses).
Viendra ensuite «Préludio para el año 3001 – Maria de la Paz canta Piazzolla» qui tournera dans toutes les salles de Suisse Romande depuis 2015 avec une escale à l’opéra de Lyon.
https://youtu.be/X6njEtmi1pk

 

Elle sera également comédienne dans «Frida Kahlo jambe de bois» de Lorenzo Malaguerra mais aussi chanteuse et comédienne dans «Dolores circus» chez Cisco Aznar ; actuellement : « Les clochards célestes » de Benjamin Knobil et Francesco Biamonte, « Le Balcon »  de Jean Genet, mise en scène par Sandra Goudin.

En 2019, elle se décide d’évoquer Lhasa de Sela, poétesse de la chanson que Maria adore depuis 20 ans. Elle réunit une magnifique équipe pour une tournée un peut interrompue par les restrictions « sanitaires » mais reprit avec succès.
https://vimeo.com/668966634/7dc914ce0e

 

Elle a senti une telle complicité et confiance avec ces personnes dans ce dernier projet qui est très personnel avec des compositions originales, « Envies »
https://vimeo.com/775984125/7f9e68575c

 

Cuivres

Ad’libitum

L’ensemble Ad’libitum, c’est six talentueux musiciens, connus et reconnus, issus des plus grands conservatoires nationaux et internationaux.  

En 1998, ils décident de créer l’ensemble Ad’libitum qui depuis, brille sur les planches des plus belles salles de spectacle et concerts avec, entre autre, son dernier spectacle d’humour et de musique « Délit de Cuivre ». Cet ensemble, sous ce format, remporte le prix SSA « Avignon humour Suisse » en 2015. 

Habiles dans plusieurs styles, ils réjouissent petits et grands dans des projets originaux, de qualité et ambitieux. Cet ensemble composé de cuivres et de percussions sera vous ravir !

Site: https://ensembleadlibitum.ch.fr

Ici Ad’libitum accompagne Michel Tirabosco

Spectacle

Délit de cuivre s’évade

Après le succès de leurs deux premiers spectacles, «Délit de Cuivre» pousse encore un peu plus loin le curseur de la folie et veut pour ce troisième opus tenter de s’évader. En prison et animés par l’envie de s’enfuir, les protagonistes échafaudent des plans plus loufoques les uns que les autres pour se soustraire à la surveillance de leur gardien, mais leurs stratégies seront bien évidemment toutes vouées à l’échec. Un spectacle de théâtre musical virtuose sans parole qui, dans un rythme endiablé, emprunte des œuvres tant au répertoire classique qu’aux grands standards de la musique populaire et de jazz.

Site: http://www.delitdecuivre.ch/recidive/index.php/fr/

Ici un extrait du deuxième spectacle: « Delit de cuivre récidive »

Tribute 

« D’une ombre à l’autre »
chante Francis Cabrel

Bernard RICHARD crée le groupe en 1994. Entouré de 5 musiciens de grands talents, le groupe s’impose par la voix de Bernard, qui sans mimétisme rejoint, à s’y méprendre, celle du chanteur parmi les plus prolifiques de la chanson française. Fort d’une présence scénique remarquable, d’une interprétation passionnée et sincère, couplées à des arrangements musicaux indéniablement efficaces, le sextet remporte systématiquement l’adhésion du public.

Site: https://www.duneombrealautre.com/

Metal

Edenbridge

Depuis un quart de siècle, Edenbridge embrase les scènes mondiales avec son style symphonique caractéristique porté par des sons aériens et une dimension atmosphérique. Ce groupe de cinq musiciens est toujours emmené par ses membres fondateurs, Lanvall (guitares et claviers) et Sabine Edelsbacher (voix).

Site: https://www.edenbridge.org/en/

Tribute

Fuzz Top

Pour la petite histoire Patrick a acheté son premier vinyle de ZZ top (Très Hombres) il y’a plus de 43 ans ! Dès ce moment-là, il n’y plus décroché et a décidé de créer Fuzz Top en 2010.

Le répertoire est composé des plus grands tubes des barbus du Texas de 1969 à nos jours, nous avons recours à des séquences clavier comme sur l’original pour les chansons des années 1979 à 1990.

Comme les Texans ils sont trois sur scène:
guitare et chant: Patrick Pacheco
basse et chant: Christian Desmettre
batterie et chœur: Patrick Girardon

La particularité de Fuzz Top par rapport aux autres tribute to ZZ top c’est que nous, nous rapprochons au maximum de l’image de celui-ci. Ce qui leur vaut d’être à la fois Tribute et Sosies. Avec les mêmes chorégraphies, guitare Hot Rod ou moumoutes, pied de micros lumineux, costumes avec trois ou quatre changements pendant le show et surtout pour une meilleure illusion auprès du public les mêmes BARBES !

Depuis le 28 Juin 2014, ils sont tribute OFFICIEL reconnu par les membres de ZZ top.

En chiffre Fuzz top, c’est déjà plus de 400 concerts avec une moyenne atteinte depuis 3 ans d’environ 55/65 concerts et 70 000km à travers toute l’Europe par an et cela ne fait qu’augmenter au fil du temps.

A bientôt en concert
Site: https://www.fuzztop.fr

En collaboration avec:

Gospel

Happy Voices

Créé en janvier 2004, le groupe Happy Voices a donné plus de 1500 concerts en France et à l’étranger.

Pour ces artistes, la scène est une véritable source de bonheur, de joie, et de partage.

Le public est d’abord surpris  par l’originalité de l’harmonisation vocale, le rythme soutenu du spectacle et l’interaction qui s’établit entre le public et les chanteuses.

Happy Voices est disponible pour concert Gospel, stage Gospel, cérémonie Gospel, événementiel en France, en Suisse et partout ailleurs dans le monde.

Site: https://www.happyvoices.fr/index.html

Jazz

JPZ Jazz band / Geneva Jazz band

Un feu d’artifice de jazz à nouveau sur scène avec un spectacle incroyable.
Riche d’échanges vocaux avec Malcolm Potter qui se charge du répertoire anglophone
des grands crooners et de musiques pop, ce nouveau spectacle est un voyage dynamique
et convivial qui relie la chanson française et le swing, le jazz et la pop, mordant Trenet et
Sinatra, caressant Salvador et Nat King Cole, revisitant les Beatles, Sting, Stevie Wonder
et Nougaro, ramassant des feuilles pas si mortes que ça…
Le moindre murmure de la voix puissante mais chaleureuse de Jean-Pierre Zoppetti est
mis en valeur par son quintet (dirigé par le jazzman Malcolm Potter), véritable écrin feutré
pour ces bijoux sonores, ce patrimoine musical que l’on trouve dans les greniers de nos
mémoires.

Jean-Pierre Zoppetti: chant et percussions
Malcolm Potter: chant et contrebasse
Dan Dumon: guitare
Patrick Argentier: batterie
Johann Jacquier: sax et flûte

Site: https://www.orchestrejazz.com

Humour

Karine C

Karine C revient avec deux nouveaux one-woman-show super d’actualité !
Après nous avoir parlé des relations humaines, de couple, de divorces, de famille, de parents, de nos vies hyper-connectées, Karine C revient cette fois nous parler d’un sujet brûlant : nos vies depuis mars 2020 ! Avec une édition spéciale plus « actu » qui n’appartient plus tout à fait au quotidien mais qui n’est encore pas complètement passée tout en faisant déjà partie de l’Histoire. Et ça tombe bien, des histoires, Karine C, elle en a des tas à nous raconter…
Débordante d’énergie, elle n’allait pas rester les bras croisés à attendre la réouverture des salles de spectacle.
Alors elle s’est remise à l’écriture pour nous livrer, en aparté, sa vision de tout ce grand bazar. Cette vie de tout le monde, entre parenthèse, elle l’a scrutée, espionnée, décortiquée, analysée et nous a compilé tout cela.
Avec sa plume et son humour si subtil, elle nous fait un topo, une petite rétrospective savoureuse de cette dernière année pour le moins inattendue. Avec des parallèles tellement (im)pertinents qu’on n’aurait même jamais osé les imaginer, des digressions toutes plus drôles les unes que les autres, et l’arrivée impromptue au gré de sa fantaisie des personnages croustillants qu’elle « croque » à souhait. Touchante, touchant parfois à l’absurde, tout ce qu’on aime.
Sans jamais porter de jugement, en apportant simplement son intelligence de cœur à l’analyse et ses nombreux questionnements, elle parle surtout de nous, des gens, dans la vraie vie… et même des membres du conseil fédéral imaginés en héros de série…
Bref de nos vies depuis plus d’un an.
Marc Donnet-Monay, qui collabore sur ce projet à la mise en jeu, dit de ce spectacle qu’il est drôle, léger, bienfaisant… et touchant.
Et le pangolin alors dans tout ça ?… On ne saura probablement jamais. Mais pour ces moments de rire ensemble qu’on va partager avec Karine C…

Site: http://karinec.ch

La vidéo ci-dessous est issue du premier spectacle de Karine C à savoir « Pourquoi les filles ne s’épilent jamais le premier soir »

Jazz

King Louis Swing Orchestra

Tu aimes le swing de Count Basie ?
Tes jambes ne tiennent pas en place quand Duke Ellington se met à jouer ?
Tu rêves d’entendre les standards de Frank Sinatra, Nat King Cole ou Cab Calloway réunis lors d’une même soirée ?
Et si tous ces grands maîtres du jazz s’acoquinaient le temps d’un set avec les kings du rock’n roll, du jump blues et du boogie woogie (mais oui, tu sais, Louis Jordan, Big Joe Turner et Louis Prima, pour ne citer qu’eux) ?
Alors, le King Louis Swing Orchestra et toi, vous allez vous entendre !
Avec notre douce folie, notre énergie et nos arrangements maison, impossible que tu restes sur la chaise !
On danse ?

Théo Missillier > batterie
Frédéric Brodard > vocal
Micaël Vuataz > saxophones alto, ténor et baryton
William Jacquemet > trombone
Gaspard Colin > contrebasse
Edwin Correia > guitare

Site: https://www.kinglouisswing.com

Pop/rock

Laura Scaglia

Pétillante artiste suisse d’origine italienne, Laura Scaglia oscille entre douceur et puissance vocale à travers des ambiances et compositions aux influences variées. Dotée à la fois d’une énergie contagieuse et d’une vraie sensibilité qu’elle transmet sur scène, c’est à travers cette ambivalence que Laura nous fait vibrer, dans tous les sens du terme. 
Résidente de plusieurs pays dans sa jeunesse, elle s’inspire de toutes ses expériences pour transmettre un message à travers des textes réfléchis et inspirants, le tout en trois langues. 
Tout d’abord pianiste classique, elle a fait ses premières vraies scènes en tant que chanteuse à Lausanne en 2014, alors étudiante à l’école hôtelière de Lausanne. 
En 2018, elle décide de se consacrer entièrement à la musique et part vivre à New York City. Tous les soirs sur scène, confrontée à des publics hétéroclites, elle enchaîne les plateaux et les open stage et fait la connaissance d’artistes locaux avec qui elle montera sur scène et nouera des liens forts. 
De retour en Suisse en 2019, elle s’initie à la composition et constitue son répertoire, parfois agrémenté de reprises revisitées qu’elle interprète notamment lors de ses prestations régulières dans les palaces de la région et soirées privées. 
Participante de La Gustav en 2019 et d’Helvetia Rockt en 2020, elle foule les scènes de plusieurs festivals comme le Gurten, Stars of Sound, les Francomanias, les Georges, la Fête des Vignerons, ainsi que des salles de concerts comme Fri-Son, Ebullition, le Nouveau Monde, Bad Bonn, le Casino de Montbenon, etc. 
En juin 2019, Laura Scaglia puise dans ses racines et publie son premier single en italien intitulé « Libertà » (produit par Shuttle), un titre empli de fraîcheur et merveilleusement proche de l’Italo-Pop des années 80. Elle sort en juin 2020 son deuxième single intitulé « Hymnuance », cette fois en français et au message fort : celui de la tolérance. 
Son projet « The Calling », un album visuel de 5 titres mis en image à travers un court-métrage, sort en novembre 2021. Son oeuvre, ambitieuse et engagée, est relayée par les médias romands (cf. ci-dessous).
En août 2022, elle se produit au Festival Rock Oz’Arènes. Elle y présente en avant-première quelques nouveaux morceaux qui annoncent la sortie d’un nouvel EP aux sonorités pop-rock-dance à l’automne 2023.
Début 2023, elle rejoint le jury de Swiss Voice Tour, le plus grand concours de chant en Suisse. Elle est également sollicitée par plusieurs artistes Suisses qui souhaitent enregistrer sa voix sur leurs compositions. C’est entre autres le cas du groupe pop-rock lausannois High5, dont Laura Scaglia est la chanteuse depuis 2020, en studio comme sur scène (Venoge Festival, etc.), et qui sort son troisième EP intitulé « 3 » en mai 2023.

Site: https://laurascaglia.com/

Coverband

Les Midshell 

Une guitare, un looper, deux voix… Non! Trois voix, quatre, cinq, six! Grâce à cette formidable machine qu’est le looper, Noémie et Virginie se démultiplient à l’infini, et vous proposent un set composé de reprises de variété française et internationale, d’hier et d’aujourd’hui.
 
A chaque morceau, l’arrangement se crée sous vos yeux: les voix des deux chanteuses, qui se connaissent par coeur, se superposent pour votre plus grand bonheur!
 
Un spectacle participatif et convivial, qui fait la part belle à tous ces tubes, sur lesquels vous aimez chanter et danser

Site: https://www.facebook.com/profile.php?id=100082954803735

Tribute

Les Pornographes chantent Brassens

Une fille pour chanter Brassens? Sacrilège! Je vous entends d’ici. Justement : le sacrilège, le subversif et l’irrévérencieux, Georges Brassens, l’autodéclaré «pornographe du phonographe» en avait fait son affaire, avec facétie et jubilation.
Alice Richtarch – que l’on connait pour ses ramages dans les projets Alice, Capsul et Alice Looper – chante avec coeur et sensibilité aussi exquisement les textes grivois, les perles méconnues que les grands classiques du tonton Georges: Le parapluie, L’orage, Les bancs publics et qui sait, quelques morceaux savamment choisis que vous ne connaissez peut-être pas encore.
Les Pornographes connaissent un franc succès : des centaines de concerts dans des salles et des festivals prestigieux en France et en Suisse, trois albums (Les Pornographes chantent Brassens, vol. 1 et vol. 2, et le Live au Théâtre de la mer), des passages radio réguliers et des vidéos et leurs «Concerts pour les gens confinés» » vus des dizaines de milliers de fois sur les réseaux.
Alice Richtarch est entourée à la guitare par Greg Pittet et à la basse par Rafael Gunti qui ont le bon goût de servir leurs accompagnements au plus près des versions originales, avec un plaisir et une complicité manifeste. Et pour les grandes occasions, Les Pornographes se compromettent avec l’as des guitaristes français, l’incroyable Sébastien Giniaux, pour épicer leur répertoire de contrechamps supplémentaires.
Les Pornographes, c’est un spectacle et des disques pour tout âge, pour toutes les oreilles, pour tous ceux qui goûtent les mots jolis, les mélodies délicates et la simplicité de la musique comme on la faisait avant. C’est un spectacle qui se donne tout aussi bien au Théâtre de la mer à Sète, au Montreux Jazz Festival ou en toute simplicité dans votre salon ou votre jardin. Un vrai bonheur, assurément.

Site: http://gunt.ch/les%20pornographes.html

Coverband

Les Waiters

Les Waiters c’est: un concentré d’énergie, sept musiciens passionnés de rock n’roll. C’est plus de deux heures de musique de Dutronc à Queen en passant par ACDC ou KISS.
Toutes les générations se retrouvent grâce à leur bonne « folie » les instants passés avec Les Waiters resteront gravés dans vos mémoires.

Site: https://www.les-waiters.ch

Coverband

Moove

Moove est un groupe franco-helvético-portugais fondé en 2014, Il interprète tous les morceaux que jeunes ou moins jeunes, reconnaissent à la première note de guitare ou de piano. Supertramp, Pink Floyd, Garry Moore, Deep purple, Toto, Queen, Led Zeppelin, entre autres, font partie de leur répertoire.
Si la musique est bonne, elle n’a pas d’âge. Eux non plus !
Moove, c’est l’assurance d’une soirée réussie.
Piano et synthé : Alain Porchet
Guitare et voix : Lino Vinagre
Basse et voix : Jean Juriens
Batterie et voix : Pascal Tornier

Site: https://www.mooverock.com

Tribute

Pride Tribute U2

En quelques années, Pride a su s’imposer en tant qu’une nouvelle référence belge en matière de Tribute Band de U2.
Marcellin, au chant, n’est pas un petit nouveau dans l’univers de U2, il a créé et assuré le rôle de frontman au sein d’October Plays U2 de 2001 jusqu’en 2017 en donnant plus de 300 concerts.
Il quitte October et fonde Pride Tribute U2 en 2018. Les concerts se sont vite enchaînés depuis. Le groupe en compte plus d’une centaine depuis sa création.
Le répertoire brosse l’intégralité de la carrière de U2. De l’album Boy à Songs of Experience chaque période est représentée tout en faisant place aux nombreux hits du quatuor irlandais.
Depuis le début, Pride met l’accent sur la fidélité et la qualité de la reproduction musicale ainsi que sur l’énergie dégagée sur scène.
Afin de rendre le concert encore plus vivant et proche de U2, des vidéos originales et synchronisées ont été créées afin d’accompagner le répertoire. Plus qu’un concert, c’est un véritable show immersif qui vous est proposé.
Quelques concerts donnés par Pride à titre d’exemple : Lamberm’on Stage, Obigies, Festival, Festival Vibration Malmedy, Donkey Rock Festival, Skullrock Festival, de nombreuses Fêtes de la Musique…

Site: https://www.prideplaysu2.be/

 

Tango-Jazz

Tango Jazz Quartet

Tango Jazz Quartet nous vient tout droit de Buenos Aires. Il sont en Europe une à deux fois par années pour des tournées. Leur univers est un mélange subtile entre les grands thèmes du Tango et l’improvisation du jazz. En 2021, ils auront achevé leur 27e tournée. Ils ont eu la chance de jouer dans des clubs de jazz prestigieux dans le monde entier.

Vous retrouverez sur ce site les dates de leur prochaine venue en Europe et quand ils seront à votre disposition pour venir embellir votre salle ou votre manifestation. N’hésitez pas à réserver une prestation de Tango Jazz Quartet. Vous voyagerez et ferez voyager votre public.

Site: https://www.tangojazzquartet.com/

Tribute

The Dragon Attack (tribute Queen)

Le groupe italien d’hommage à QUEEN et FREDDIE MERCURY est né d’une idée de Patrick Galella (chant). Il a été fondé en 2007 et est actif depuis 2008. Il a participé à de nombreux événements depuis le début de sa création, remportant partout un franc succès… Parmi les événements les plus importants auxquels nous voulons nous souvenir de notre participation : FREDDIE MERCURY MEMORIAL DAY (événement commémoratif officiel autorisé par Queen, qui s’appelle actuellement « Freddie Mercury Celebration Day ») qui a lieu chaque année en septembre dans la ville de Montreux en Suisse, au bord du lac Léman pour célébrer l’anniversaire de Freddie Mercury, où un monument a été érigé à sa mémoire, qui a fait ses derniers enregistrements en studio dans la ville suisse.

Le groupe s’est produit pour la première fois à cet endroit le 4 septembre 2010. Peter Freestone (l’assistant personnel de Freddie, qui aide à organiser l’événement) avait repéré Patrick lors d’une performance « Jam Session » au même événement l’année précédente…

Site: https://www.thedragonattack.com

Variété pop a cappella

Voxset

 

En automne 2011, l’émission « Sing Off 100% Vocal » est diffusé sur France 2. Le chant pop a cappella y est à l’honneur. Le public francophone découvre  à ce moment-là le talent de la surprenante formation Voxset, qui se démarque de par sa créativité et son énergie percutante. Le ton donné, nombreux sont celles et ceux qui viennent applaudir Voxset sur scène. La marque de fabrique originale du groupe ne laisse personne indifférent. On les dit généreux, vibrants. On s’accorde à désigner le groupe comme le nouveau son a cappella. A les regarder, c’est l’évidence. Et pourtant, comme chacun l’imagine, tout cela ne s’est pas fait en un jour.
Voxset naît en 2006 sous l’impulsion de Bernard Jaquier, alias Mister B. Son idée est de donner un nouveau souffle, un souffle 100% vocal, aux plus grands monuments de la musique disco et pop des années 70 à 2000. Il réunit des artistes de tous horizons musicaux, à commencer par sa femme Lauranne, muse de choix qui a largement contribué à l’inspiration du projet. Compositeur chevronné, Mister B crée les arrangements musicaux et conçoit le son Voxset : un équilibre inédit entre une section rythmique masculine pop, massive, et 4 voix féminines pour le voyage harmonique et mélodique.
Voxset fait ses premiers pas. Comme tout premier pas, Voxset connaît quelques mouvements incertains, et, gentiment, il avance vers son complet déploiement artistique. Au fil des scènes. Au fil des collaborations : Karim Slama, Anthony Mettler, puis Benjamin Knobil pour la mise en scène, Giovanni Lo Presti, puis Anne Marbacher pour le stylisme, épiçant Voxset de costumes déjantés.
En 2011, le groupe débarque sur petit écran, où il est accueilli à bras ouverts. Entre autres émissions, Voxset remporte le prix du jury de « La Boîte à Musique » sur la TSR. Finaliste du concours de chanson a cappella « Sing-off  » sur France 2, cette expérience permet non seulement d’élargir considérablement leur public, mais aussi de franchir une étape décisive dans leur évolution. Le groupe s’implique désormais pleinement dans le travail de création musicale. Et trouve le délicat équilibre d’épanouir 7 individualités riches et contrastées dans un même élan de groupe. Osant s’approprier, voire recréer totalement chaque morceau, Voxset offre désormais un univers affirmé aux tonalités plus contemporaines, comme pour la reprise du tube électro « Alors On Danse » de Stromae.
Démarre séance tenante une tournée en Suisse et France voisine. Là encore, le succès est au rendez-vous ; les dates s’enchaînent et la rencontre avec le public est intense. Le travail, la générosité du groupe se voient récompensés par les standing ovations de spectateurs toujours plus nombreux. Une même question vient ponctuer chaque fin de spectacle : « à quand un disque? » Voxset ne se fait pas prier très longtemps et prend le chemin des studios. C’est ainsi que naît le CD de Voxset « Attitubes », fruit d’une exceptionnelle aventure humaine et artistique.
En 2014, Voxset  veut continuer d’innover dans l’art vocal, de surprendre le public par des arrangements subtils et originaux, et de sublimer la rencontre et la mise en tension d’univers musicaux totalement différents.  VOX APPEAL est né : C’est une véritable création que Voxset  nous offre, en explorant non seulement de nouveaux styles musicaux, mais également de nouvelles sonorités  jamais encore imaginées vocalement.  Ce spectacle entièrement A Cappella est  fait d’intrigues, de  groove, mêlant musique contemporaine et lyrisme, voyage dans le passé et projection dans le futur musical avec un seul et unique instrument : la voix !2015 marquera l’arrivée du 2ème CD, « VOX APPEAL », reprenant les chansons du spectacle du même nom. La belle aventure commencée il y a 10 ans continue !2018 : Les quatre chanteuses, les deux beatboxeurs et la basse de Voxset se donnent un nouveau challenge en allant puiser son répertoire dans le 7ème Art. Le thème du cinéma et des séries donne au groupe la possibilité de démontrer l’entier de ses performances vocales en laissant la place à la poésie des tableaux, à la fureur des tempos, au délire des voix ou à la nostalgie des chansons. Chacun venant d’un univers musical très différent, les 7 individualités imprègnent chacune l’édifice du groupe de sa patte personnelle.
Désireux de vouloir partager la passion qui l’anime depuis plus de 10 ans avec le public, Voxset crée un spectacle unique en son genre. C’est en effet la première fois qu’un spectacle 100% vocal ayant pour thème le cinéma verra le jour en suisse. Le spectacle plongera son public dans son imaginaire en lui faisant redécouvrir de nombreux thèmes de ses films préférés sous un nouvel angle.
2018 marquera également la sortie de leur 3ème album: « LIVE IN MONTREUX ». Complètement différent de leurs 2 premiers albums, celui-ci a été enregistré en concert et donne la mesure de leur énergie sur scène ainsi que leur générosité.
En septembre 2021 est créé leur nouveau spectacle « Version Française » au théâtre Barnabé de Servion. Retrouvant une salle comble et un public sans masque, Voxset n’a pas caché ni sa joie ni son émotion de remonter sur scène après ces mois difficiles. Voxset a réussi son challenge, le public a ovationné ce nouveau spectacle !

Site: https://www.voxset.com